Qu'est ce que c'est donc ça le bonheur? tagué par nana cinglée!

Publié le par Tattooo

Le Bonheur...
Ahhhh vaste sujet... on s'croirait au bac philo dis donc!

Le Bonheur c'est un moment
Le bonheur c'est un instant
C'est une étincelle qui se glisse dans la vie
C'est un moment de grâce... où l'on  a l'esprit à rien d'autre qu'à ce qu'on est en train de vivre...
Pas de passé, pas de futur: juste ce moment là.
Je crois que c'est ça le bonheur... c'est fugace, c'est un sentiment qui nous ancre dans le présent, nous fait juste savourer le moment qui se joue... parce qu'à cet instant précis, nous sommes comblés, et qu'il n'y a rien à ajouter!

Le bonheur, ce n'est pas un état constant... sinon ce serait de la béatitude!

Le bonheur c'est en quelque sorte "quelqu'un" de spontané, de surprenant, quelqu'un qui s'invite dans votre vie et vous apprend ce qu'est la plénitude, vous faisant oublier ce que peut être la frustration.
Alors oui, le bonheur c'est du plaisir, c'est de la joie, mais je crois que c'est surtout de la sérénité...

Le truc qu'est chiant avec le bonheur... c'est qu'il n'existe que parce que le malheur  lui aussi fait partie de nos vies...
C'est aussi le contraste entre ces deux sentiments qui nous permet de savourer les bienfaits du bonheur... Comme je le disais avant, un bonheur permanent n'est que béatitude... je crois!

Biensure, il ne 'achète pas, ne se négocie pas... Mais le bonheur, c'est quelque chose que l'on s'offre aussi à soi même. En tout cas, c'est ce que la vie m'a apprise.
Une personne peut bien entendu faire votre bonheur... Mais selon moi, le bonheur dépend surtout de sa propre personne.
 Le bonheur, c'est aussi quelque chose qui se mérite... qui ne tombe pas forcément du ciel... car le bonheur dépend de nos choix, de notre lucidité, de ce que l'on est.

Le bonheur, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse se faire...



Je crois que beaucoup on déjà été tagué pour le sujet.... donc pour le fun, je vais tout de même proposer: zolie, eva, alyka....mmm.... puis mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs parce que OHHHH OHHH ce serait le bonheurrrrr!!! ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
LOL ta conclusion , chui d'accord avec toi et je viens de vivre ça au concert d'anais!!<br /> biz=)
Répondre