Des ptits trous, des ptits trous, encore des ptits trous!

Publié le par tattooo

Quand on est dans le trou, la meilleure chose à faire est d'arrêter de creuser. Oui, monsieur Buffett, bien dit.

J'adhère à cette pensée, et cette phrase, dès que je l'ai lue, a intégrée mon registre de citation favorite. Je crois qu'elle est bonne à dire ou à penser lorsqu'on est dans une période difficile. Quand rien ne va bien, lorsqu'on expérimente ce qu'est la trahison par exemple, lorsqu'on a le sentiment d'être victime: victime des évènements de la vie, des autres aussi, ou pire, de ceux de qui on croyait être aimé... Enfin, à chacun ses "trous" (si je puis m'exprimer ainsi Mouahaha)... quoi qu'il en soit, nous avons chacun nos gouffres. Etre victime des choses, chacun l'expérimente tôt ou tard dans sa vie, pour autant se conforter dans cette position de victime ne doit, je pense, n'être qu'une étape (celle de l'abattement, nous sommes humains!) et certainement pas un état constant.

Bref, oui Monsieur Buffet, lorsqu'on est dans le trou, rien ne sert de contribuer soi même à le creuser! C'est un peu comme lorsqu'on dit "aides toi, et le ciel t'aidera!".

Il y a suffisamment de personnes ou de choses susceptibles de creuser pour nous, alors économisons notre énergie. Laissons les creuser, avec un peu de chance, ce sont eux qui finiront par tomber dans le trou!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
J'aime aussi bien cet article que la réponse à ton commentaire :)<br /> ça sent la newsletter tout ça :)
Répondre
Z
La Saint Valentin est aussi la fête de l'amitié alors vous étiez pile dans le ton toutes les trois. <br /> <br /> Bienvenue dans le "girly corner" ;-)
Répondre
T
<br /> Merci pour ton accueil! J'ai bien aimé la description de ta communauté... c'est vrai qu'on dit souvent que les choses sont soit fulites soit indispensables... Et bien je pense que la futilité EST<br /> indispensable! <br /> <br /> <br />